2017-05-29T10:37:06+02:00

"Curiosités Anglaises" Opus 49

Publié par Association Accueil Art Activités

Chantal nous régale à nouveau de ces fabuleuses "Curiosités Anglaises"

à travers cet OPUS 49

Encore bravo Chantal !

Covent Garden (Jardin du couvent), vous connaissez?

C'est un lieu très populaire, en plein coeur de Londres, haut en couleurs et très prisé des touristes.

Au12 ème siècle c'était un jardin potager qui appartenait à l’Abbaye de Westminster.

Au 17 ème siècle, le célèbre architecte Inigo Jones y construisit une place, entourée d'arcades, qui devint le marché central de Londres .

Peu à peu de nombreuses tavernes, maisons de jeux et de plaisirs s'y installèrent et l'aristocratie déserta ce lieu au profit des artistes.

Au 19 ème siècle, un bâtiment néo-classique y fut construit ainsi que des théâtres prestigieux dont le Royal Theatre et le Royal Opera House.

"Curiosités Anglaises" Opus 49

Aujourd'hui Covent Garden est un espace plein de charme qui abrite un grand marché couvert et de nombreuses boutiques de luxe, de créateurs, d'artisanat, de design, de cosmétiques, de produits insolites, d'antiquités... On y trouve de nombreux pubs et restaurants, des théâtres et deux musées.

"Curiosités Anglaises" Opus 49
"Curiosités Anglaises" Opus 49

Seul lieu de Londres autorisé pour des spectacles de rue, Covent Garden est le paradis des artistes en tous genres. Des funambules, mimes, jongleurs, cracheurs de feu, musiciens, peintres, triés sur le volet, se produisent chaque jour devant de nombreux touristes. Le spectacle est permanent et l'ambiance garantie!

"Curiosités Anglaises" Opus 49
"Curiosités Anglaises" Opus 49

Cette halle a souvent été utilisé dans des pièces de théâtre comme "Pygmalion" de G.B.Shaw et dans de nombreux films films. Hichcock, dont le père vendait des fruits et légumes en ce lieu, y tourna "Frenzy".

"Curiosités Anglaises" Opus 49

On dit que c'est ici que le Comte de Sandwich inventa le premier "sandwich". Joueur invétéré, il se déplaçait de table en table et, ne faisant pas de pause pour déjeuner, il eut l'idée de mettre sa viande entre deux morceaux de pain pour ne pas graisser ses cartes!!!

"Curiosités Anglaises" Opus 49

Si vous en avez l'occasion, allez y faire un tour, ça vaut le détour!

A bientôt pour la dernière rubrique de l'année.

Chantal

Animatrice

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog