Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-10-13T13:49:55+02:00

"Curiosités Anglaises" - Opus N° 60

Publié par Association Accueil Art Activités

Chantal nous concocte à nouveau ces "perles britaniques"

- 1 Pouvez-vous trouver quelle est la largeur de la maison censée être la plus étroite de Londres. Elle possède cinq niveaux tout de même?

 

- 2 Que trouve-t-on d'insolite à une hauteur de 2m sur l'Amiraulty Arch (arche monumentale de Londres)?

- 3 D'après vous, avec quoi est rembourré le banc sur lequel s'assoit le "Lord Speaker"( président de la Chambre des Lords) lors des séances parlementaires?


- 4 Que représente la sculpture très surprenante qui se trouve sous le porche de l'une des plus célèbres églises anglicanes de Londres St Martin-in-the-Fields (Saint-Martin-des-Champs)?

 

- 5 Presque 30% des rues de Grande Bretagne ont une particularité, laquelle? ( Vous pouvez trouver cette question).

- 6 On trouve à Trafalgar Square une statue de George Washington le premier président des Etats Unis, mais en quoi la construction de cette statue fut-elle spéciale?

-Réponse 1: cette maison, coincée entre deux buildings, fait seulement 1,68m de large. D'architecture victorienne elle fut un magasin de chapeaux. Elle possède un jardinet pavé. Elle était à vendre 625 000 euros en 2009, il faut dire que l'intérieur est plutôt cosy!

"Curiosités Anglaises" - Opus N° 60
"Curiosités Anglaises" - Opus N° 60

-Réponse 2 : on trouve un petit nez de pierre, oeuvre d'un artiste contemporain pour symboliser notre société «Big Brother» (expression utilisée pour qualifier toutes les institutions ou pratiques qui portent atteinte aux libertés individuelles et à la vie privée) .

C'est une tradition (porte-bonheur) pour les gardes à cheval de le toucher lorsqu'ils passent.

"Curiosités Anglaises" - Opus N° 60
"Curiosités Anglaises" - Opus N° 60

-Réponse 3 : ce banc, appelé «Woolsack» est rembourré de laine de mouton venant de tous les pays du Commonwealth. C'est un symbole d'unité. La tradition veut que le «Lord Speaker» soit assis sur ce banc lorsqu'il parle, mais s'il cherche à débattre, il doit faire ses remarques à gauche du coussin ou encore sur un siège normal. It is so British!

"Curiosités Anglaises" - Opus N° 60

-Réponse 4 : cette sculpture unique et originale est celle d'un bébé nouveau-né avec son cordon ombilical qui disparaît dans la pierre. Elle fut nommée «In the beginning»(au commencement), par son auteur Chapman.

La traduction de l'inscription en dessous dit : "au début était le mot et le mot devint chair et vécut parmi nous".

"Curiosités Anglaises" - Opus N° 60

-Réponse 5 : elles n'ont pas de numéro13. Selon une étude, les maisons avec ce numéro valent  environ 5000€ de moins que les propriétés voisines. Si vous n'êtes pas superstitieux profitez-en. Les numéros 1 et 2 sont les numéros les plus chers car ils occupent généralement des emplacements en bout de rue ou en coin.

Pour la même raison certains immeubles ne possèdent pas de 13ème étage. La grande roue de Londres "the Golden Eye" a 32 capsules numérotées de 1 à 33 (pas de capsule 13!)

"Curiosités Anglaises" - Opus N° 60

-Réponse 6 : Cette statue du premier président américain a été posée sur de la terre importée des Etats-Unis! En effet, G.Washington, dont la famille était originaire du nord-est de l’Angleterre, aurait affirmé qu'il ne mettrait jamais plus le pied en Angleterre. Cette statue, réplique d'un original américain, fut donnée à l'Angleterre par la Virginie en 1924.

"Curiosités Anglaises" - Opus N° 60

C'est tout pour cette fois,

A bientôt!

 

Chantal Dusoulier

Animatrice

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog