Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-11-25T10:05:42+01:00

Curiosités Anglaises Opus 61

Publié par Association Accueil Art Activités

Chantal nous invite aujourd'hui à partager une journée avec Sa Majesté La Reine Elizabeth II

Voilà encore de quoi en apprendre un peu plus sur cette Reine que les Britanniques vénèrent.

Bravo et merci à Chantal pour ces trouvailles.

 

Pour cet opus 61, je vous propose de passer une journée avec sa majesté la reine Elizabeth II, la monarque britannique la plus ancienne de l’histoire.

7h30 La reine commence sa journée avec une tasse de thé Earl Grey, un jus d'orange et quelques biscuits. Après toilette, habillage et coiffage elle se rend dans la salle à manger.

8h30 Elle retrouve son mari pour prendre le breakfast qui se compose de céréales, fruits frais ou secs, oeuf coque, yaourt au sirop d’érable et toasts à la marmelade, qu'elle partage souvent avec ses corgis (opus 54). Elle en profite pour lire les journaux du matin. Ses favoris sont le Daily Telegraph et le Racing Post!

9h Le joueur de cornemuse de sa Majesté, en kilt, joue pendant un quart d'heure sur la terrasse située sous l'appartement de la reine

Curiosités Anglaises Opus 61

La reine se rend ensuite à son bureau pour lire les lettres du public (environ 300 par jour). Elle choisit de répondre personnellement à quelques-unes (à l'encre verte pour une correspondance privée) et laisse sa secrétaire traiter les autres avec ses instructions.

Elle ouvre ensuite ses fameuses boîtes en cuir rouge "red boxes", remplies de lettres importantes (documents du Cabinet et documents d’Etat). La Reine les lit, les approuve et les signe (à l'encre noire). Le seul jour où elle n'accomplit pas cette tâche est le jour de Noël.

Curiosités Anglaises Opus 61

Elle emmène ensuite ses chiens bien-aimés pour leur promenade matinale dans le parc.

Ses matinées sont souvent occupées à recevoir des invités tels que des évêques ou des juges, des ambassadeurs étrangers, des hauts-commissaires et hauts responsables des forces armées britanniques et du Commonwealth... Ces entretiens ne durent, en général, pas plus de 20 minutes.

13h La reine déjeune, souvent seule, parfois avec une dame d'honneur ou une invitée. Un déjeuner typique serait poisson, légumes, et gmace à la menthe avec parfois un Gin Dubonnet en apéritif !.

Tous les deux mois, Sa Majesté et le Prince Philip ont une douzaine d’invités pour un déjeuner informel. Ils vont parfois déjeuner avec tous leurs enfants et petits-enfants.

Le repas terminé, et si elle n'a pas de réunions ou d'événements à honorer, la reine se remet au travail, ne s'interrompant que pour les résultats du tiercé! (C'est son dada si on peut dire!)

Chaque année, elle assiste à des centaines de missions, remises de médailles, visites dans les écoles, les unités militaires, les hôpitaux et les organismes de bienfaisance. Elle ne peut honorer tous les événements auxquels elle est invitée et les choisit afin que son temps soit utilisé au mieux. Elle se déplace avec l'hélicoptère ou le train Royal. Les voyages longue distance étant maintenant confiés à son fils Prince Charles.

17h Le thé est servi dans la suite Queen’s Palace. Il est accompagné de mini sandwichs, au saumon fumé et concombre... et des scones. (Les corgis sont à la fête!) Puis sa Majesté retourne à son bureau.

18h30 Chaque mardi, la reine reçoit le premier ministre.

Curiosités Anglaises Opus 61

19h30 Elle lit le compte rendu des travaux parlementaires de la journée.

20h Si elle n’a ni hôtes ni engagement public, la reine dîne seule ou avec le prince  dans des vêtements confortables. Elle aime prendre un Martini avant le repas composé d'agneau, bœuf, venaison ou poisson, suivi de son dessert préféré les pêches blanches de Windsor.

Curiosités Anglaises Opus 61

21h La reine regarde la télévision. Les séries X-Factor, Eastenders, Coronation Street et Downton Abbey sont ses préférées. Elle aime les puzzles, les mots croisés et le scrabble.

 

Il lui arrive de revoir encore ses boîtes d'expédition officielles avant son coucher.

23h La reine écrit, comme chaque soir, une page dans son journal, qu’elle a conservé depuis le début de son règne, puis dodo! (même pas fatiguée!!!)

Le weekend elle se rend au château de Windsor ou elle retrouve ses labradors, avec lesquels elle fait de longues ballades, ainsi que ses chevaux, qu'elle montait encore récemment.

Curiosités Anglaises Opus 61

La reine 92 ans reste très active, elle a un emploi du temps dense et rythmé. Le Prince Philip 97 ans, ne participe plus aux événements officiels depuis un an.

A bientôt!

Chantal Dusoulier

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog