Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-04-05T09:36:56+02:00

"Curiosités Anglaises" Opus 66

Publié par Association Accueil Art Activités

Chouette !

Chantal est de retour avec cet Opus 66 des Curiosités Britaniques que nous attendons tous avec impatience.

Bravo Chantal !!!

 

Si vous demandez à un petit britannique ce qu'il veut faire plus tard, il pourrait vous étonner en répondant, par exemple, qu'il voudrait être grand découpeur d'Angleterre!  Voici, pour l'opus 66, quelques uns de ces métiers insolites créés pour garder les traditions de la famille royale.

Grand Carver of England (Grand Découpeur d'Angleterre)

Son rôle est de couper la viande pour la famille royale. Cet honneur appartient à une famille de haut rang et il est transmis d’une génération à l'autre. De nos jours, c'est à un comte que revient le prestige de couper la viande lors des événements et des somptueux soupers offerts par la maison royale

"Curiosités Anglaises" Opus 66

Keeper of the Royal Philatelic Collection (Gardien de la Collection Royale de Timbres)

La tâche, confiée à un expert philatéliste, consiste à conserver et mettre en valeur ces petits morceaux d’Histoire. Cette collection commencée par le grand père de la reine est l'une des plus complètes de l'histoire philatélique du Royaume-Uni et du Commonwealth

"Curiosités Anglaises" Opus 66

Surveyor of the Queen’s Pictures (Inspecteur des Peintures de la Reine)

Il est en charge de la "Queen’s Royal Collection", 7000 peintures à l'huile et 

3000 miniatures qui sont exposées au public dans les principales résidences royales. Quel travail!  

"Curiosités Anglaises" Opus 66

 

 The Queen's Flag Sergeant (Le Sergent du Drapeau de la Reine)

Il est responsable (pour deux ans) de la levée et de l'abaissement de l'étendard royal sur  Buckingham Palace lorsque la reine y réside ou pas.

Le drapeau de l'Union Jack flotte en permanence sur le Palais, même quand la reine n'y est pas.

Le Sergent du drapeau doit suivre la reine dans ses résidences pour monter ou descendre l'étendard. Il a aussi le devoir d'envoyer les normes royales aux différents endroits du pays, ou aux pays étrangers, qui reçoivent la visite de la reine.

"Curiosités Anglaises" Opus 66

The Queen’s Bargemaster (Le Maître de barge de la Reine)

Ce métier existe depuis 1215. Aujourd'hui le maître de barge est responsable de 24 marins au service de la royauté (Royal Watermen) et son rôle est désormais essentiellement cérémonial.

 Il escorte les membres de la famille royale quand ils se rendent sur le Royal Nore (barge royale) et accueille les visiteurs qui arrivent par bateau. Il participe aux cérémonies officielles sur la Tamise mais aussi à terre. A l’ouverture officielle du Parlement, il est en charge du transport des symboles de la royauté (couronne, costumes...) lorsque la reine de rend du palais de Buckingham à Westminster et retour.

"Curiosités Anglaises" Opus 66

   Master of the Queen’s Music (Maître de la Musique de la Reine)

Son rôle est de composer et d'écrire des pièces pour les  événements royaux ou étatiques (couronnements, anniversaires, mariages enterrements...). Judith Weir est la première femme de l’histoire à détenir ce titre. Ce poste lui est attribué pour 10 ans.

"Curiosités Anglaises" Opus 66

 Her Majesty’s Botanist (Botaniste de sa Majesté)

Depuis le 16ème siècle, ce poste est hautement symbolique. Il est occupé par  un professeur, gardien des Jardins botaniques royaux d’Édimbourg, ces jardins étant une institution scientifique œuvrant pour l'étude et la conservation des plantes

"Curiosités Anglaises" Opus 66

 Astronomer Royal (Astronome Royal)

Ce titre prestigieux revient à un membre de la communauté scientifique spécialisé en astronomie. C’est le roi Charles II qui créa ce poste en 1675. Depuis 1972, astronome Royal est uniquement un titre honorifique. Cette personne reste toujours disponible pour conseiller le Souverain sur des questions concernant le domaine scientifique.

"Curiosités Anglaises" Opus 66

Royal Shoe-Wearer (Porteur Royal de chaussures)

La reine Elizabeth, presque 93 ans, ne peut paraître fatiguée et faible à cause d'une douleur au pied, aussi, même si ce n'est pas un poste officiel, on sait qu'une personne, proche de son entourage et de sa styliste, a la délicate mission, oh combien honorifique, de "casser" les chaussures de la reine. My God!

C'est vraiment une des tâches les plus particulières de Buckingham.

"Curiosités Anglaises" Opus 66

C'est tout pour aujourd'hui, il y aura une deuxième série une autre fois!

A bientôt!

Chantal

Animatrice

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog