Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-10-08T16:54:39+02:00

Retour des "Curiosités Britanniques"

Publié par Association Accueil Art Activités

Youpi !! Chantal revient avec ses délicieuses "Curiosités Britanniques".

Bravo Chantal, ! et merci de ta fidélité à ces publications.

J'espère tout d'abord que les vacances ont été bonnes pour tous.

Me voici revenue avec ces rubriques sur la culture britannique et nous commencerons l'année avec les paris en Grande Bretagne.

 

Quand vous vous promenez dans une ville britannique, vous avez peut-être déjà remarqué les "bookmakers shops".

Ce sont des magasins aux vitrines vides, couvertes de grandes affiches qui ne permettent pas de voir ce qui se passe à l'intérieur et où l'on peut légalement placer des paris avec un bookmaker sous licence.

Retour des "Curiosités Britanniques"

 Il y a environ 9 000 magasins de paris au Royaume-Uni. Ils emploient près de 40 000 personnes. On peut citer parmi tant d'autres: William Hill, Ladbrokes, Coral, Betfred, Betway (to bet signifiant parier)..... Ces magasins ont souvent des spécialités.

Les joueurs viennent parier sur des courses de chevaux ou de lévriers, sur des résultats sportifs comme le foot, le rugby, le baseball, le hockey, les courses automobiles, les arts martiaux, la boxe....

Retour des "Curiosités Britanniques"

Les paris s'étendent aussi à des événements non sportifs, tels que des concours de téléréalité et des élections politiques, mais aussi dans plein d'autres domaines.

On peut parier sur les évènements royaux, date d'un mariage, le temps qu'il fera, la couleur du chapeau de la reine, ou le prénom d'un futur bébé.

Retour des "Curiosités Britanniques"

Il est commun de faire des paris au Royaume-Uni et ce n'est pas nécessairement considéré comme un vice. Il y a des contrôles stricts sur où et comment un pari peut être placé.

Dans l'East London, la rue de Newham possède 18 bookmakers shops à elle seule et la zone locale en dénombre 80!

 

 Le jeu au Royaume-Uni est réglementé par la Gambling Commission pour le compte du ministère de la Culture, des Médias et des Sports du gouvernement sous le Gambling Act 2005. Cette loi du Parlement a considérablement mis à jour les lois britanniques sur le jeu, y compris l'introduction d'une nouvelle structure pour la protection des enfants mineurs et des adultes vulnérables. Jouer est illégal en dessous de 18 ans.

Retour des "Curiosités Britanniques"

La plupart des magasins de paris offrent maintenant du thé et du café gratuits pour attirer les parieurs. Ils ont généralement de grands téléviseurs couvrant tous les événements.

Souvent les joueurs se regroupent autour de machines électroniques qui proposent des jeux à cote fixe. Les bookmakers les plus établis ont su combiner les manières traditionnelles de jouer avec les nouvelles technologies tout en proposant toujours la même offre.

 

 

A bientôt

Chantal

Animatrice

Info de dernière minute :

Sur la 5, une émission du 08/10 19 vient d'annoncer que la Grande Bretagne va ouvrir 12 cliniques spécialisées contre l'addiction aux paris.

La première vient de s'ouvrir à Leeds.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog