Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-12-13T12:45:00+01:00

opus 9 de l' Anglais débutant

Publié par Association AAA

Vous êtes nombreux à apprécier ces "curiosités anglaises", voici le dernier né reçu :

Voici l'opus 9 pour l'activité Anglais débutant 1.


Le nouvel an approche, aussi voici une tradition, encore très pratiquée par nos amis de Grande Bretagne, appelée "First footing" .  first footing


Le 31 décembre vers minuit, la première personne qui passe le seuil de la porte est censée apporter la chance dans la maison pour l'année à venir.
Cette personne, le "First footer", doit être un homme grand, brun, bien habillé et apporter un morceau de charbon, une miche de pain, et une bouteille de whisky.


NewYear

En entrant dans la pièce (par la porte de devant) il doit mettre le charbon dans le feu, le pain sur la table et verser à boire au chef de famille, sans un mot et sans qu'on lui parle tant qu'il n'a pas souhaité une Bonne Année. Il doit ensuite sortir par la porte de derrière.
Parfois, un homme grand aux cheveux noirs est réquisitionné pour entrer dans les maisons de ses amis et voisins, ce jour-là.

first footing R.U
Au Pays de Galles, la porte de derrière est ouverte au premier coup de minuit, (pour libérer l'année précédente) puis elle est fermée (pour garder la chance dans la maison) et au dernier coup de minuit, on ouvre la porte de devant pour faire entrer la nouvelle année. Surtout, n'hésitez pas à pratiquer cette tradition, ça marchera... peut-être!

A l'année prochaine pour de nouvelles curiosités!

Chantal Dusoulier 
Animatrice

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog