Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-10-22T10:47:00+02:00

Randonnée « BARBECHAT » et les « RIVES DE LA DIVATTE »

Publié par Association AAA

RANDONNEE« BARBECHAT » et les « RIVES DE LA DIVATTE »

La DIVATTE, est un petit affluent de la LOIRE, qui sert de séparation aux départements de Loire Atlantique et du Maine et Loire.

C’est aussi la frontière historique entre l’Anjou et la Bretagne…

Elle a donné son nom à la digue construite de la Chapelle Basse Mer, à Saint Sébastien sur Loire sur 16 Km : « La Levée de la Divatte ».

Avec un départ de la base de loisirs du Pertuis Churin, et quelques minutes sur « route », rapidement les « chemins de vignes » ont pris le dessus et enfin le chemin qui descend vers la Divatte.

Tout le long de cette rivière, un chemin ombragé, avec parfois des passages escarpés, des montées sportives, et des descentes tout aussi « physiques ».

Une grande balade champêtre sur des chemins « agricoles », en campagne, avec un paysage qui change constamment (notamment grâce aux couleurs d’automne qui se mettent en place avec des dégradés de carmin à terre de sienne…

Même si le cours d’eau est actuellement plutôt « modeste », ce parcours en rives était des plus agréables, avec un temps superbe qui renforçait les couleurs et  les tons de l’endroit, avec  une « fraicheur » qui permettait de se sentir bien. « Juste ce qu’il faut » disaient quelques uns..

Superbe aussi, le franchissement de l’eau sur le « pont gallo-romain », à le voir, qui peut dire qu’il est si vieux….

Bravo encore pour ce dépaysement, qui démontre une fois encore, que « l’on va parfois chercher bien loin, ce que nous avons près de chez nous »…

Les photos parlent bien mieux d’elles même

=> rando-barbechat-vallee-de-la-divatte >

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

gilles martin 22/10/2011 18:06



très belle photos et rando sous le soleil j'aurai aimé pouvoir la faire helas !



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog