Un climat digne des "Maldives" pour cette avant dernière sortie, où Marie, notre "pilote émérite" de bus nous a transporté vers Aigrefeuille et ses si jolis "bords de Maine".
Un "super" parcours, rempli de sous-bois odorants, et toujours à nos cotés, avec nous, ce chant de l'eau qui court, qui nous berce et nous repose.
Des déclivités, parfois abruptes, mais qui donnaient du relief à notre marche, même si certain passages furent parfois audacieux, et où quelques uns demandaient une "escale technique" pour hydrater le moteur...et ventiler l'organisme...
En fin de parcours, "Marie" est venue nous "sauver" en minorant la longueur du traçé initial, et nous ramener au plus tôt pour la seconde partie de cette sortie.
En effet, nous étions conviés à nous rendre au domicile de Jean Yves, notre animateur en chef historique, qui fêtait son arrêt de l'activité, et de la direction de l'animation de cette activité, pour prendre une retraite bien méritée entouré par "Mimi", fidèle au poste, et ses petits enfants de plus en plus nombreux... Gilles prenant cette fois ci , complétement le relai.
Les participants avaient réalisé, pour l'occasion, de délicieux gâteaux, et Jean Yves avait préparé les "bulles" pour "faire descendre"....
Un air de trompette s'est même fait entendre, au son de :
"Ce n'est qu'un au revoir...".
Un grand merci à Jean Yves pour ces 13 années, je crois, à la tête des "10 Km", et qui, avec son sens inné de l'orientation, ne nous a jamais perdu, mais au contraire, guidé sur bien des chemins que nous ne connaissions pas.
Merci pour tout cela Jean Yves, bonne retraite, et comme tu le dis toujours, à la fin de nos rencontre, tu nous as souhaité un :
"Bon retour dans vos foyers"...
Gilles 17/06/2014 18:23