Première sortie du 1er et 2 octobre
JEUDI: Angers
Nous avons donc pris le train-tram pour nous rendre à la gare de Nantes puis Angers
avec nos masques …
Dés l’arrivée on déambule jusqu’au château puis la cathédrale et sa perspective sur la Maine que l’on traverse puis longe au plus près pendant 3,5km et là nous bifurquons à gauche le long de la Mayenne et laissons la Sarthe à droite.
2 km plus loin nous sommes au port de l’Île et nous prenons le bac pour effectuer le demi-tour de l’île en passant par la ferme où coule derrière, la vielle Maine ; au bout l’allée de frêne têtard : pique-nique avant de repartir, et essayer de comprendre les différentes constructions ou admirer l’architecture, les lambrequins, puisqu’au retour nous prenons la partie haute du chemin.
Nous rentrons dans la ville, sculpture en l’honneur du travail de l’ardoise, jardin des plantes, mail de l’hôtel de ville et la gare au bout d’environ 17 km.
Temps très correct
Retour sans souci à Nantes, "Alex" nous a retardé pour St Sébastien.
En conclusion : je pose :
la Loire, la Maine, la Sarthe jeune et vieille, Bouchemaine,
je pose tout ,je réfléchie
et retiens tout...ou pas !
Marie Françoise
Animatrice
VENDREDI : Clisson
Départ en train-tram pour Clisson car la météo était stable , mais "Alex" nous a joué un tour, le train à partir de Clisson pour les Sables est annulé.
Je propose la Roche sur Yon en remplacement de dernière minute et bien non, de retard en promesse de la SNCF nous avons décidés de faire un tour à Clisson. 14km pour aller à Cugand où nous avons essayé un nouveau chemin, moulin à Foulon de Gaumier, Gétigné,moulin neuf , la garenne Lemot, l’église St Jacques et quelques ruelles, avec beaucoup de soleil, quelques gouttes mais du vent frais.
Révision pour les anciens...’Presque’ un mot de passe pour les nouveaux à la randonnée découverte:
Le lambrequin :
mais qu'est-ce donc ? le lambrequin est un ornement découpé et ajouré que l'on fixe en bordure de toit ou fenêtre.
Marie Françoise
Animatrice
commentaires