Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-01-28T09:22:00+01:00

Anglais débutant opus 20

Publié par Association AAA

Toujours aussi "surprenants" nos amis Britanniques... Mais découvrons plutôt les surprises de Chantal....



"Pour cet opus 20, voici une curiosité bien britannique et des plus exentriques  : les « Chap olympiad ». Cet événement, organisé par le magazine « Chap » (littéralement « bon gars » mais ici plutôt « Dandy ») a lieu tous les ans depuis 9 ans.

Les « chaps », une espèce britannique en voie de disparition, s’affrontent au Bedford Square de Londres dans un décor et une ambiance de début 20ème siècle.

Les hommes, en costumes trois pièces de tweed, fumant leur pipe, et les femmes munies de leur ombrelle et crinoline s'acharnent à ne pas faire du sport pendant deux jours.

Lors de la cérémonie d'ouverture des jeux, la pipe olympique est allumée pendant que joue la fanfare.

Les jeux comprennent une dizaine d'épreuves, toutes plus farfelues les unes que les autres comme :

  • « Pipeathlon »: les participants font une course de 9m en pratiquant trois disciplines, le fumer de pipe (sur 3m environ) puis le vélo et enfin, portés par leurs équipiers ils franchissent la ligne d'arrivée.  Pipeathlon              

  • « Gentlemen’s Club Golf »: les participants lancent un chapeau melon dans une grande épuisette à l'aide d'une canne.
    .Gentlemen golf club

  • « Moustache Wrestling » : deux candidats s'affrontent avec un homard en main. Le but, arracher un poil de moustache de l'autre !
    moustache-wrestling2

  • « Umbrella jousting » : deux participants, armés d'un parapluie et d'un attaché case, perchés sur leur bicyclette doivent essayer de se faire tomber.
    Umbrella jousting

  • Et encore « Ironing board surfing »: un participant monté sur une planche à repasser, un cocktail en main, est porté par son équipe jusqu'à la ligne d'arrivée. Des points sont enlevés si le cocktail se renverse ou si le pantalon a subi des faux-plis ou autre dommage...
    Ironing board surfing

  • On peut nommer aussi « Passing the teacup » (passage  de tasse de thé), «Hobby horse race » (course de chevaux- manche à balai ou sur parapluie), « Not playing tennis » (art de ne pas jouer au tennis sur un court) ...etc.
    passing the tea cup
    Hobby horse race
    not playing tennis

  • Un faux test d’alcoolémie est pratiqué sur chaque concurrent. S’il est négatif, le trouble-fête est bon pour un petit coup… de whisky (avec modération).
    Si un spectateur est surpris en train de boire de l’eau, on lui confisque sa bouteille et une infirmière lui fera goûter une poche de sang ( en fait un cocktail Bloody Mary !)

  • Les chaps ne recherchent ni les médailles ni les honneurs. Les récompenses, cravates de bronze, argent et or sont distribuées pour le panache et le savoir-faire. 
    L’objectif de ces olympiades est de perdre avec la manière et l'élégance. Celui qui montre le moindre signe de compétitivité est irrémédiablement exclu.

Ces jeux sont contre le conformisme, la vulgarité, la cupidité et la culture moderne . Etre vêtu avec l'élégance de la belle époque, boire du gin et du thé et s'amuser, souvent en se moquant de soi-même, comme savent si bien le faire nos amis d'outre Manche, et les jeux sont réussis.

A bientôt  pour l'opus 21!

Chantal Dusoulier

Animatrice"

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog