Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-09-18T16:00:00+02:00

Patchwork & Maison de la Petite Enfance

Publié par Association AAA

  logo mape  facade petite enfance

 

Comme chaque année, l’activité « Patchwork » réalise un ouvrage en commun, lors de sa « journée continue », qui est ensuite offert à une œuvre caritative de Saint Sébastien sur Loire.
Ainsi, celui réalisé l’an passé, est un ouvrage commun qui représente un tableau couvert de petites fleurs et d’insectes, le tout stylisé et coloré, qui, de l’avis de toutes, convenait à des
tout-petits.
Aussi fut il naturellement décidé qu’il soit offert à « La Maison de la Petite Enfance ».
le patchwok offert

Ce mardi 17 septembre, était le jour de la remise officiel de cet ouvrage à la Directrice de « La Maison de la Petite Enfance », et de son équipe d’encadrants.

 
Plusieurs membres de l’activité « Patchwork » et du Conseil d’Administration, se sont donc retrouvés sur « La Maison de la Petite Enfance », pour la remise de l’ouvrage.
Notre Sénateur Maire Joël GUERRIAU et son premier adjoint Yves AUMONT, on eut la gentillesse de nous honorer de leur présence, pour cette modeste cérémonie.
page accueil mape
  « La Maison de la Petite Enfance », est ouverte depuis le 7 janvier 2013, et est sise au 1 rue Annie Hure à Saint-Sébastien-sur-Loire. 
Pour ceux qui connaissent déjà, d’architecture moderne et colorée, ce bâtiment intégre des exigences fortes de développement durable. L’accueil est dédié à la crèche collective, à la halte-garderie du centre, à la crèche familiale et au relais assistants maternels. Elle permet l’accueil de 60 enfants en crèche collective, et 20 enfants en halte-garderie.
La directrice nous a gentiment proposé une visite des lieux, et nous avons ainsi pu juger de la qualité de cette structure, et entre autres, nous avons découvert :

 Une salle d’activités artistiques où les enfants peuvent mettre en exergue leur créativité avec des supports variés tels que peinture, terre, graines…et
Une salle de jeux d’eau avec pataugeoire où l’enfant peut découvrir différemment l’eau.

Nous avons aussi pu noter que les couleurs dominantes de l’établissement seraient, du coup, en parfaite harmonie avec l’ouvrage offert par l’activité « Patchwork ».

Par ailleurs, lors de l’exposition « Patchwork », en avril dernier, à l’Hôtel de Ville, (voir les deux liens ci-dessous), il était également organisé par les adhérentes de l’activité, une tombola au profit de l’Association  « Sabougnouma ». Plusieurs « Quilts » réalisés par les adhérentes, étaient en jeu, et l’un d’eux fut remporté par Monsieur AUMONT. Ayant appris la démarche de l’Association « Accueil Art Activités », à l’endroit de la « La Maison de la Petite Enfance », Monsieur AUMONT a décidé de leur offrir celui qu’il avait gagné, permettant ainsi à un plus grand nombre, d’en profiter.

Nous nous sommes donc tous retrouvé, après cette visite des lieux, pour la remise officielle des œuvres à la Direction de l’Établissement.
DSC06013DSC06015
DSC06016DSC06017
DSC06022DSC06018
    DSC06025

Et puis, coup de chance, nous avons également pu recueillir « en direct », le ressenti d’un tout-petit, envers ce patchwork, et avons obtenu un « bon point ».


tout petit

 

Ci-dessous les liens pour de plus amples renseignements sur ces sujets abordés.

 

Lien du précédent article « vernissage patchworks »

http://www.aaastseb.com/article-vernissage-de-l-exposition-patchwork-116878643.html

Lien du précédent article  « les patchworks s’exposent »

http://www.aaastseb.com/article-les-patchworks-s-exposent-116319164.html

Pour en savoir plus sur tous les services proposés pour la petite enfance :
http://www.saintsebastien.fr/-Enfance-.html

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog