Dans l'"Association A A A", nous créons, nous imaginons, nous apprenons, nous cherchons, nous réparons, nous nous dépensons, mais nous ne faisons pas que cela, parfois aussi "Nous sortons !"
Ainsi les deux Animatrices de l'activité "Patchwork", Michèle BONNET (notre Présidente), et Rose-Marie GUILLOT (Vice-Présidente), ont proposé cette année à leurs adhérentes, de se rendre à BROUAGE (en Charente-Maritime ), cette semaine, pour y visiter l'exposition :
"PATCHWORK - QUILTS DE LEGENDE".
Cette exposition était organisée par "France Patchwork".
Elle présentait de nombreux ouvrages "faits à la main", et d'une qualité vraiment EXCEPTIONNELLE !
- Des "Piécés",
- Des "Appliqués",
- Des "Appliqués Baltimore",
- Et un petit "Boutis".
TOUS inspirés d'ouvrages du XIX ème siècle.
Nous pouvons aujourd'hui dire que le "Patchwork" est toujours d'actualité, et que toutes ces "passionnées" assurent ainsi la continuité de ce "passe temps", empreint de tradition.
Les "Adhérentes" ont également pu profiter d'un cadre superbe, cette ville de BROUAGE étant, par ailleurs magnifique, entourée de fortifications, et offrant un beau panorama.
Malgré la distance, tout le monde est rentré "ravi" et la tête remplie d'idées pour demain...
Un grand Merci à Anne DROUILLEAU pour la qualité des photos réalisées.
Vous pouvez voir le "reportage photos" réalisé à cette occasion,
ICI = > Patchwork-Sortie-Brouage .