Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-03-22T06:31:00+01:00

Une activité "pleine de lumière"...

Publié par Association AAA

Robert, notre animateur, nous présente quelques réalisations des adhérents de cette activité, et nous explique la « méthode ».

 

"Pour la gravure sur verre nous prenons un verre pour boire ou une carafe ou une vitre plate, nous plaçons un dessin derrière que nous centrons et scotchons pour qu'il reste fixe ensuite nous prenons un appareil électrique. ou on emboite une pointe diamantée plus ou moins grosse, nous faisons les contours de l'objet, ensuite nous remplissons suivant le modèle fixé à l'objet.
vitrail gravure fusing mars 2014 (4) vitrail gravure fusing mars 2014 (10) vitrail gravure fusing mars 2014 (5)

Pour le faux vitrail nous fixons un modèle derrière la vitre ou le vase ensuite nous collons un fil de plomb pour faire ressortir les motifs et les couleurs peintes avec de la peinture spéciale verre. Le mieux est de voir sur place allée des maraichers le mardi après midi de 14h à16h30.Rien n'est compliqué, il faut prendre son temps. Pour le cerne au lieu du plomb nous mettons une pate fine avec un tube.
vitrail gravure fusing mars 2014 (2) vitrail gravure fusing mars 2014 (3)

Pour le fusing nous prenons du verre spéciale fusing que nous coupons suivant ce que nous voulons faire porte couteau, vide poche, petite assiette, nous le décorons de différentes façons; beaucoup de produits en même catégorie de verre. Une fois l'objet fait à notre gout nous le faisons fondre dans un four à fusing."

 vitrail gravure fusing mars 2014 (1)

 

gravure verre et autres Mai 11 (9) gravure verre et autres Mai 11 (8)

Robert DELIMELE
Animateur

Gravure sur verre, Faux-vitrail

Cerne et Fusing

 

L'album complet est ici

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog