Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-09-28T19:48:00+02:00

Une Association a besoin de Bénévoles

Publié par Association AAA

Avec l'accord de notre Présidente Michèle BONNET, vous trouverez ci dessous un appel à bénévoles émis par Madame Isabelle CASSARD, pour son Association :
"Autisme Espoir Vers l’Ecole".

autisme-espoir logo

" Bonjour à tous,

Je vous envoie ce message suite à l'entretien téléphonique que j'ai eu avec Madame Michèle Bonnet afin de vous donner quelques explications concernant notre besoin de bénévoles pour le mois de novembre 2011.
Notre petite fille Maïa n'est pas diagnostiquée autiste cependant elle présente des troubles dans son développement, elle est âgée de 28 mois, avec l'accord du neuro-pédiatre qui la suit nous allons mettre en place la méthode des 3i, cependant cette méthode nécessite la présence d'au moins 30 bénévoles (y compris les remplacements pendant les vacances), chaque bénévole doit donner 1H30 de son temps par semaine pour stimuler l'enfant par le jeu, il faut compter à peu près 18 mois pour sortir l'enfant de son monde.
De notre côté nous faisons tout pour recruter des bénévoles parmi nos proches mais cela n'est jamais suffisant, c'est pourquoi je fais appel à des associations, des particuliers, etc...
La méthode doit être mise en place dès le mois de novembre, les parents de Maïa viennent habiter Saint-Sébastien-sur-Loire pour assurer au mieux cette méthode (ils sont actuellement Parisiens).

Une réunion d'information a lieu le samedi 15 octobre de 14h15 à 17h15 à la Maison des Aînés à Saint-Sébastien.

Merci de nous aider dans notre démarche

Isabelle CASSARD "

 

"L'Association Autisme Espoir Vers L'Ecole"

"Autisme Espoir Vers l'École" est une association (loi 1901), d’intérêt général sans but lucratif, entièrement composée de bénévoles, dont le but est d’amener, par une pédagogie éducative intensive (Méthode des 3i), des enfants diagnostiqués autistes à une vie sociale et scolaire aussi normales que possible.
Notre méthode des 3i est basée sur le jeu intensif, individuel et interactif à l’aide de bénévoles formés par l’association (une trentaine par enfant). Ceci pendant une durée de 2 à 3 ans, le temps que l’enfant s’éveille et passe par les phases du développement du petit de 0 à 3 ans qu'il a occultées.
Cette méthode des 3i est une méthode développementale qui s’adapte à tous les enfants quel que soit le niveau et la forme de leur trouble de développement : "elle respecte avant tout le rythme d’éveil de chaque enfant".

"Autisme Espoir Vers l'École" suit actuellement environ 120 enfants et ce nombre ne cesse de croître très rapidement, conséquence des résultats obtenus

 

Voir les articles de OUEST FRANCE sur ce sujet
      =>
MAIA Ouest France     


Pour plus d'informations sur cette méthode et connaître l'Association :

voir le lien =>>   www.autisme-espoir.org

autisme-espoir nous contacter
M et Mme CASSARD Michel
7 bis rue du Lieutenant Augé
44230 Saint-Sébastien-sur-Loire
tél : 06 63 28 54 52
      02 40 33 42 15

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog