Archives

2012-01-21T15:15:00+01:00

A propos de l'activité "Anglais débutant"

Publié par Association AAA

 Nous sommes heureux de vous annoncer que dorénavant, nous allons publier régulièrement :une petite phrase, un jeu de mot, une astuce "en anglais".

Juste pour s'amuser ensemble.


En voici une que nous vous proposons de tenter de résoudre :

* =>  Est-il vrai que : " douze + un = onze + deux " ?

En mathématiques, c'est vrai, mais si nous mettions ces chiffres en anglais ?


Alors ?, vous avez trouvé ?


Réponse : Et bien une fois traduit en anglais, vous constaterez que  même les lettres sont identiques de chaque côté du signe égal.

Amusez-vous à vérifier :

* =>  " twelve + one = eleven + two" ?

Il s'agit bien d'un "anagramme" pour le moins surprenant !!

A bientôt

Chantal DUSOULIER

Animatrice

 

 

Voir les commentaires

2012-01-21T13:17:00+01:00

Croquis d'Exterieur en Janvier

Publié par Association AAA

 En cette période spécifique de "SOLDES" (monstres dit on !),
l'activité "Croquis d'extérieur" a décidé de se rendre dans l'un des lieux les plus fréquentés pour cela, Le Centre Commercial de Beaulieu.

Le thème retenu : "PERSONNAGES TRAQUANT LA BONNE AFFAIRE".

Nous les voyons ici en pleine action, et cela reflète bien le côté très fréquenté, très passager des lieux, associé à l'idée de magasins et  de "soldes".

La prochaine fois, nous publierons également le "rendu" au crayon, de ce que nos adhérents  auront "croqués"...

Merci à Chantal, notre Animatrice, pour cette communication.

L'album complet est ici :

croquis ext janv 12 (1)

 

 

croquis ext janv 12 (2)

croquis ext janv 12 (3)

croquis ext janv 12 (4)

croquis ext janv 12 (5)

Voir les commentaires

2012-01-21T10:03:00+01:00

Rando Saint Fiacre

Publié par Association AAA
A1 st fiacre blason
Blasonnement
De sinople à une grappe de vigne feuillée d'argent, chapé aussi d'argent à deux mouchetures d'hermine de sable. Les mouchetures d'hermine évoquent le blasonnement d'hermine plain de la Bretagne, rappelant l'appartenance passée de la ville au Duché de Bretagne. Blason conçu par l'héraldiste Michel Pressensé (délibération municipale du 15 décembre 1970), enregistré le 17 mars 1971. Fondée au VIe siècle sous le nom de Saint-Hilaire-du-Coing (Sanctus Hilarius del Cugno), la localité devient Saint-Fiacre-du-Coing (puis Saint-Fiacre) au XVIe en raison des nombreux pèlerinages à la statue du saint. Elle dépendait du Marquisat de Goulaine.

Cette commune de Saint Fiacre  a la particularité d'avoir 80 % de son térritoire en vignobles, que l'on apercoit sur 360° autour de la Ville.
D'autre part, Saint Fiacre  oragnise chaque année en septembre, une manifestation reconnue "La Randonnée des vendanges", qui accueille plus de 500 randonneurs, dans ces chemins bucoliques.

DSC02875
Pour notre part, la météo des jours précédents dans cette contrée, a « gâché » ce plaisir, alors que le soleil était présent ce jour là. En effet, une grande partie du  parcours était boueux, trempé et glissant, ce qui rendait le plaisir pour le moins « limité », et force fut de constater, que cette traversée des vignes par des marcheurs, à cette époque de l’année, n’était pas le choix idéal. Certains « passages » en forêt furent même « limites » pour quelques uns…De même, par moment, nous pouvions avoir le fort sentiment de participer plutôt  à un « parcours d’orientation », ne manquait uniquement que la « carte d’état major », et la boussole… (pour compenser l'absence de balisage)
Par ailleurs, découvrir le paysage ne se fit que « de temps en temps », (alors que le « ruban » de rivière était superbe),  lorsque loisir était laissé de ne pas surveiller « où mettre les pieds ». Oui, décidément, les vignes (ou plutôt uniquement les « ceps »), à cette époque, ne sont pas les bonnes cibles…
D'autant que ceci n'est pas coutumier, la très grande majorité des parcours choisis, donne entière satisfaction à tous.  La bonne humeur du groupe a généreusement permis de gommer ces contraintes.

Quelques images ici

Heureusement, une anecdote rigolote nous a distrait de ces déceptions.

A notre arrivée sur place, nous retrouvons un de nos animateurs (nous pensions qu'il nous rejoignait pour faire la randonnée),   gilbert (3)  mais « que nenni », Monsieur Gilbert (notre Grec ancien), était à cet endroit pour une partie de pêche à la « Perche », qu'il espérait nous dit-il joyeusement, "largement fructueuse".
En effet, il était  « armé » comme un pro, et nous le voyons partir d’un pas décidé, « à l’assaut » de ces sinueux cours d’eau, où se cachent les fameuses « perches », réputées difficiles à prendre.
C’est ainsi que nous avons retrouvé Gilbert, à plusieurs points de notre parcours, toujours en chasse, mais qui semblait de plus en plus dubitatif, sur l’épilogue heureux, escompté.
gilbert (10)    gilbert (8) gilbert (7)
A la fin du circuit, nous avons de nouveau rencontré Gilbert.   Hélas, la  « Perche »  gilbert (1) avait gagnée fièrement le combat, et pas une de ses congénères n’’était présente dans la besace.

Nous avons vu alors, avec une grande tristesse, Gilbert qui partait, avec le dos voûté et le moral bien bas. gilbert (5)  

Jurant sans doute que la fois prochaine, l’issue du combat serait différente, par une nouvelle stratégie à définir,  et le vainqueur changerait certainement de camp… gilbert (4)

Sois rassuré Gilbert, nous sommes tous avec toi, et sommes persuadés que l’issue du prochain "affrontement" verra ta bourriche « frétillante » de son large contenu, qui fera le bonheur et la fierté d’un dîner de "vainqueur".

Voir les commentaires

2012-01-17T19:01:00+01:00

Les recettes de "l'Atelier Cuisine" - Janvier -

Publié par Association AAA

les 2 Animatrices

Enfin elles sont là !!!
 

Tout d'abord, le mot de nos animatrices

"Notre tour de France continue.   Ce mois çi, nous nous sommes arrêtés  dans un petit village - Moncheaux - du Nord de la France

Au menu:

Une entrée pour "comincher" : tarte aux endives et maroilles
Un plat pour "s'implir en l'panche" : une carbonate à la flamande
Un dessert " à querre par terre " : des gaufres.
Tout cela accompagné" du petit quinquin"...on s'y croyait presque!!!
Le tout s'est déroulé comme d'habitude dans la joie et la bonne humeur.

Nous reprenons nos bâtons de pèlerins pour notre prochaine halte. A bientôt
Pierrette et Rose Marie

* * * * * * * * * * *

Les recettes du mois de nos "Chefs", encore plus alléchantes à chaque fois.

En ce mois de janvier, le voyage continue et nous conduit dans le Nord", "au pays des "Ch'tis"

Mille bravos à nos adhérents "cuisiniers" et à nos Animatrices Rose-Marie et Pierrette.

 

- TARTE AUX ENDIVES ET MAROILLES

- CARBONNADE DE BOEUF A LA BIERE DU NORD

- GAUFRE FLAMANDE

* Petite histoire de la gaufre flamande *

Avant même de la croquer, elle flatte déjà les papilles. L’équilibre entre sa pâte dorée et son fourrage doit être parfait pour que la « Gaufre Flamande » tienne toutes ses promesses.

Sa légèreté, sa souplesse et son fondant en font une pâtisserie savoureuse, typique du « Nord-Pas de Calais ». Si l’origine du biscuit reste difficile à préciser, son succès, qui daterait de la fin du XIXème siècle, ne s’est pas démenti.

Plus qu'un biscuit c’est une véritable « culture régionale ». Artisan ouvrier à Houplines, Jean François BRIGANT fait le bonheur des grands-mères qui offrent des gaufres fourrées à leurs petits enfants pour l’année nouvelle. La recette de la pâte à gaufres se rapproche de celle des crêpes, mais la pâte a la même consistance que celle de la brioche. Les pâtons (morceaux de pâte) sont toujours façonnés de manière artisanale. Déposés entre les " fers à main " à l’ancienne, ils adoptent la forme ovale du moule. Leur cuisson est rapide et se termine toujours par un « tour de main », leur « ouverture au couteau ».
Il reste à les fourrer d’un mélange de « vergeoise », de lait, de rhum. Elle se déguste froide et peut se conserver jusqu’à 4 semaines dans un emballage.

 

Voir les commentaires

2012-01-17T11:40:00+01:00

Les A.A.A dans le Bulletin Municipal

Publié par Association AAA

Votre Association A A A, est mise à l'honneur dans le Bulletin Municipal de la Ville de Saint Sébastien sur Loire.

En effet, le bulletin de Janvier & Février 2012 vient d'être publié, et la page 6 nous est intégralement consacrée.

Merci à tous nos adhérents, chaque année plus nombreux et fidèles, (1309 à ce jour),et  à nos Animateurs, qui sont tous bénévoles,  et qui se donnent sans compter avec une foi certaine envers autrui.

Merci à tous pour cette confiance.

* Voir l'article concerné *

* Voir le tout dernier bulletin municipal *

 

 

Voir les commentaires

2012-01-17T11:25:00+01:00

TROPHES BOWLING 1er TRIMESTRE

Publié par Association AAA

galette bowling janv 12 (6)

TROPHES BOWLING 1er TRIMESTRE 2011 – 2012

Mardi  10 janvier dernier, avait lieu « la galette » de l’activité « Bowling », au cours de laquelle, ont été communiqués les scores des participants du 1er trimestre  de cette saison.

Bravos aux « récipiendaires » pour leurs performances, et  également aux« têtes  couronnées »,  qui ont découvert les fèves dans leurs galettes.

Un grand "Merci" à Liliane et Claude, nos animateurs, pour cette coutume joyeuse, qui ravit toujours les participants.

Merci aussi à Jean Claude pour les photos.

Quelques photos souvenir ici

 

Voir les commentaires

2012-01-10T08:37:00+01:00

"Marcelle Favreau, honorée"

Publié par Association AAA

100 2333 100 2335 100 2336 100 2338 100 2340
Samedi 07 Janvier 2012, en soirée, se déroulait la cérémonie des "voeux aux Associations" de notre Sénateur-Maire Monsieur Joël GUERRIAU, et à cette occasion, notre Sénateur Maire a remis la médaille de bronze de la ville de Saint Sébastien sur Loire, à Madame  Marcelle Favreau notre animatrice de l'activité du "Scrabble".

L'association A.A.A, n'était pas en reste, car nous avions nous aussi honorée Marcelle, au cours du repas de fin d'année,  pour son engagement au sein de l'Association A.A.A,  depuis  l'année 1976.
Elle a cessé son activité en juin 2011 pour raison de santé.

Marcelle  a créé les activités "Randonnées",  et "Scrabble", qui existent toujours aujourd'hui.

Nous ne pouvons que nous associer à cette démarche, et la remercier encore pour tout ce qu'elle a apporté à notre Association pendant plus de 35 ans.

Merci à Eric & Christiane (ses fille & gendre), pour les photos qu'ils nous ont transmis, et qui permettent d'imager le présent témoignage.
On reconnaîtra sur certaines photos autour de Marcelle, Mesdames Michèle BONNET, Anne TERVE, René Charron, plusieurs anciennes animatrices, et sa famille.
 
Bravo encore Marcelle, et nos meilleurs voeux pour cette année 2012.
100 2326
Toutes les photos en grand modèle ici

Voir les commentaires

2012-01-08T17:20:00+01:00

Brigitte "autour du monde"

Publié par Association AAA

Comme annoncé par notre Présidente, Michèle BONNET, lors de notre Assemblée générale de Novembre 2011,   
Brigitte RODDIER a laissé ses précedentes fonctions au sein du C.A, pour pouvoir "parcourir le monde". BRIGITTE RODDIER
   
Après le Cambodge, Le Laos, Le Vietnam, La thaîlande, La Turquie

En ce moment Brigitte est en INDE, et nous a aimablement autorisé à donner les coordonnées de son Blog, pour pouvoir suivre, "en temps réel", ses aventures, et profiter des suberbes photos et articles qu'elle publie en donnant son ressenti.
  

 inde 2 chittorghar  shiva jaipur

Vous trouverez ci dessous les 2 liens pratiques (à copier - coller dans votre navigateur):

1) Celui de son Blog en page d'accueil,

http://carpediem44.over-blog.com/

2) Celui des articles actuels sur l'INDE.

http://carpediem44.over-blog.com/article-nous-y-sommes-en-inde-96147454.html

Nous mettrons aussi ces liens "directs" dans la rubrique "LIENS UTILES" de notre propre page d'accueil.

Nous souhaitons à nouveau un bon voyage a Brigitte, avec de "fabuleuses" rencontres à nous raconter.

Et puis ne dit-on pas : "Heureux qui comme Ulysse, a fait un beau voyage...."

Gérard

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog